Semaine pour l’emploi des personnes handicapées 2019 : la FFDys se mobilise !
A l’occasion de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, la Fédération Française des DYS et ses associations se mobilisent pour sensibiliser les entreprises aux troubles des apprentissages.
Partout en France, des actions ont été mis en place pour expliquer les troubles DYS et leurs conséquences sur l’emploi. Comment ces troubles impactent les activités professionnelles, mais aussi comment on peut les contourner et mettre en place des solutions pour permettre le recrutement et le maintien dans l’emploi des personnes.
La FFDys insiste également sur les ressources particulières que les enfants et les adultes DYS peuvent mettre en place pour contourner leurs difficultés.
Des mini-conférences ont permis de mettre les participants en situation et de leurrer les perceptions du cerveau pour ressentir ce que peuvent être des troubles cognitifs spécifiques. Ailleurs, les participants ont pu échanger avec les représentants de la Fédération pour trouver des solutions aux difficultés liées à l’emploi. Outils numériques, solutions dans l’organisation du poste de travail….
Avec son service FFDys-Pro, la Fédération propose aux professionnels de l’emploi des formations pour mieux accompagner les Dys vers l’emploi mais aussi dans l’exercice de leur métier.
•••
• Site de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées
Du 18 au 24 novembre 2019
• FFDys-Pro
Service à destination des professionnels qui propose des actions de formation, des opérations de sensibilisation, ou des offres d’accompagnement individuel vers l’emploi.
PROCHAINES DATES