Conférence internationale de l’EDA en Sept 2016 : Appel à communication

L’Association Européenne de Dyslexie (European Dyslexia Association, EDA), en coopéra- tion avec l’Université de Modène et de la Région Emilienne, est heureuse de vous adresser un appel à communication pour la « 5ème Conférence pan-européenne de la dyslexie » qui se tiendra à Modène/Italie du 22 au 24 septembre 2016. Les langues utilisées pour les présentations sont l’anglais, l’allemand l’italien et le français.

La Conférence comprendra des présentations sur les pratiques remarquables et les nouvelles connaissances concernant les troubles spécifiques d’apprentissage (dyslexie et la dyscalculie), une série d’ateliers destinés aux chercheurs, aux personnes concernées vous vous est proposée ainsi que des possibilités pour les participants d’échanger et de prendre des contacts.

Les interventions principales (en anglais, aucune traduction) seront présentées par :

Prof. Usha Goswami, Université de Cambridge
Prof. Monica Melby Lervåg, Université d’Oslo
Prof. Gerd Schulte-Körne, Université de Munich
Prof. Cesare Cornoldi, Université de Padoue
Prof. Arnold Wilkins, Université de l’Essex
Prof. Giannis Karagiannakis, Université d’Athènes
Prof. Susan Gathercole, Université de Cambridge
Prof. Michael von Aster, Hôpital de la Croix rouge allemande, Berlin

Vous êtes invités à soumettre une proposition de présentation orale, d’exposé de recherche, de conférence ou d’atelier sur les thèmes des troubles spécifiques des apprentissages, en lien avec la théorie, la pratique ou votre expérience personnelle.

  1. Votre proposition devra comprendre un titre (100 caractères max), le nom des auteurs, le résumé du sujet (400 caractères max), la méthode utilisée (600 caractères max), et les résultats/conclusions (600 caractères max) pour les présentations orales ou les exposés. Pour les ateliers et les conférences, vous devrez fournir un titre (100 caractères max), ce sur quoi porte votre intervention (400 caractères max), votre public cible (si cela s’ap- plique) (100 caractères max) et les conclusions (400 caractères max).
  2. Indiquez dans quelle langue votre présentation sera faite. Dans le cas d’une présenta- tion de recherche, le résumé devra être en anglais, mais votre présentation pourra se faire dans une des quatre langues de la Conférence.
  3. Indiquez si votre contribution est une présentation de recherche, une présentation pro- fessionnelle ou une expérience personnelle.
  4. Merci d’indiquer également si vous souhaitez que votre présentation soit plutôt une présentation orale, un exposé interactif ou un atelier.

Chaque présentation disposera d’un temps de 20 minutes, suivi de 5 minutes de questions/ réponses. Les ateliers peuvent être plus longs. Les organisateurs n’accepteront pas les présenta- tions visant à promouvoir des produits, des entreprises ou des services.

Si votre proposition est acceptée, le résumé déposé lors de votre candidature sera utilisé pour figurer dans la présentation de la Conférence, et sera publié sur le site Internet de la Conférence.

Si vous souhaitez faire plusieurs présentation, merci de remplir une demande séparée pour chacune d’elles.

Soumission

La date limite pour l’envoi de votre proposition est fixée au 29 février 2016 à minuit.

Veuillez envoyer votre proposition par la page dédiée du site www.eda2016.unimore.it

La validation de votre candidature (ou son refus) vous sera signifiée avant le 30 mars 2016,

Inscription

L’inscription en ligne commence le 15 Avril 2016. Vous pourrez alors bénéficier du tarif réduit « early bird » de 200€ jusqu’au 15 juin.2016. Le programme préliminaire de la conférence sera mis en ligne prochainement et actualisé en permanence.

Plus d’information

Vous trouverez plus d’information sur le nombre de mots autorisés et autres détails au sujet de votre contribution sur la page dédiée du site de la conférence : www.eda2016.unimore.it

Si vous avez des questions concernant la soumission d’une présentation, merci de contacter Cristiano Termine E-mail cristiano.termine@unisubria.it.

Pour les informations à jour sur la conférence, consultez le site www.eda2016.unimore.it