La FFdys s’engage pour un vrai métier pour les auxiliaires de vie scolaire

Lancé par Marie Arlette Carlotti (Ministre déléguée en charge du handicap) et George Pau Langevin (Ministre déléguée à la réussite éducative), le groupe de travail pour « Professionnaliser les accompagnants pour la réussite des enfants et adolescents en situation de handicap » a été mis en place cette semaine à Paris.

La FFdys est membre de ce groupe de travail et fera des proposition pour que les personnels qui accompagnent les enfants en situation de handicap à l’école puissent disposer d’une formation à la hauteur des enjeux et d’un statut leur permettant d’exercer leur fonction dans un cadre pérennisé.

 La FFdys a bien pris acte que le groupe devrait rendre ses conclusions eu printemps et espère que dès la rentrée de septembre 2013 la question des accompagnants à l’école aura progressé de façon significative. La FFdys fait toute confiance à la Présidente de ce groupe MMe Pénélope Komités pour mener à bien ces travaux et souhaite qu’ils puissent déboucher sur un réel progrès.

La Fédération française des dys rappelle que la question de l’accompagnement humain des enfants handicapés à l’école doit s’inscrire dans une démarche plus large d’accessibilité à l’école pour tous.