Remise des insignes de Chevalier de la Légion d’honneur à Nathalie Groh, présidente de la FFDys.
Le 28 juin, Marie-Anne Montchamp, ancienne ministre, a remis les insignes de Chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur à Nathalie Groh pour son action pour la cause des Dys, au sein des associations Dys.
En tant que présidente de l’association Avenir dysphasie (AAD) puis de la Fédération Française des Dys (FFDys), regroupant les associations qui œuvrent pour soutenir les personnes porteuses de troubles DYS, elle a tout mis en œuvre pour donner de la visibilité à ces handicaps invisibles.
Au cours des 15 dernières années elle a inscrit son action avec énergie et ténacité, en lien avec les bénévoles des associations Dys et de la fédération, pour que la FFDys soit un Interlocuteur reconnu par les pouvoirs publics. Elle a ainsi permis à la fédération d’importantes avancées pour que les troubles cognitifs soient reconnus et pris en charge.
Lors de cette cérémonie, les insignes de Chevalier dans l’Ordre National de la Légion étaient aussi remises au Dr Catherine Billard, présidente de l’association ARTA, fondatrice du CRTLA Kremlin Bicêtre et du centre ressources PSR et membre du comité scientifique de la FFDys, par Anne-Marie Armanteras, conseillère santé, personnes âgées et handicapées du Président de la République.
A travers ces deux nominations, les Dys ont été mis à l’honneur !