Rosie Bissett élue nouvelle présidente de l’association Européenne de la dyslexie (EDA)!

Rosie Bissett élue nouvelle présidente de l’association Européenne de la dyslexie (EDA)!

Membre du Conseil d’administration de l’EDA depuis 2016, avocate engagée et passionnée, Rosie Bissett a notamment œuvré en faveur de l’égalité des droits pour les dyslexiques en Irlande…

A l’issue de l’assemblée Générale à Vaxjö (Suède) le 28 septembre, le nouveau conseil d’administration de l’EDA a élu Rosie Bissett comme présidente.
Mme Bissett est membre du Conseil d’administration de l’EDA depuis 2016. Elle a été nommée à ce poste par l’association irlandaise de la dyslexie (DIA). Elle a travaillé pour la DIA pendant plus de 20 ans, d’abord comme responsable de la communication puis comme directrice depuis 10 ans.
Dans le prolongement de son travail pour la dyslexie, elle est également active sur des thématiques proches : elle a été la présidente de Dyspraxie Irlande jusqu’en Septembre 2019. Elle est aussi la présidente de Spectrum Alliance, une fédération irlandaise d’association pour les handicaps invisibles du spectre de la neurodiversité : dyslexie, dyspraxie, TDAH, syndrome d’Asperger.
Rosie est une avocate passionnée par tous ceux qui ont des difficultés pour apprendre. Elle a œuvré activement en faveur de l’égalité des droits pour les dyslexiques en Irlande. « Avec mon passé dans la santé et les sciences sociales, et mon expérience avec et pour les personnes dyslexiques, depuis 20 ans, j’espère pouvoir apporter une contribution à un niveau plus large dans toute l’Europe. L’EDA est bien placée pour porter la voix des personnes dyslexiques dans les institutions européennes et pour s’assurer que leurs besoins sont reconnus et leurs droits respectés totalement partout en Europe. » Explique Mme Bissett.

« Je voudrais sincèrement remercier Michael Kalmar pour les années qu’il a consacrées, comme président de l’EDA, à l’égalité des droits au niveau européen. » poursuit la nouvelle présidente. Michael Kalmar a été membre du Conseil d’administration de l’EDA depuis 1998 et a été président de 2006 à 2019.


European Dyslexia Association (EDA)
eda-info.eu