L’e-orthophonie enfin possible !

 

 L’e-orthophonie enfin possible !

Le télésoin en orthophonie rendu possible dans le cadre des mesures exceptionnelles et temporaires liées à l’épidémie de COVID-19.

L’arrêté concernant le télésoin en orthophonie est paru au Journal Officiel ce jeudi 26 mars 2020 : la mise en application est immédiate.

« La FNO a obtenu grâce à des échanges et des travaux constructifs avec le ministère de la Santé et la Caisse Nationale d’Assurance maladie que soit rendue possible sous certaines conditions la continuité des soins en orthophonie. À compter du jeudi 26 mars 2020, l’orthophonie à distance est possible. C’est une mesure exceptionnelle et temporaire (le texte précise pour l’instant jusqu’au 15 avril, mais les mesures seront renouvelées au fur et à mesure de l’évolution de l’épidémie). L’utilisation de ce dispositif n’est pas obligatoire. »

IMPORTANT : Cette mesure ne s’applique que pour la continuité des soins déjà engagés et ne concerne donc pas les nouvelles prises en charge.

Plus d’info sur le site de la Fédération Nationale des Orthophonistes (FNO).

Cliquer ICI pour consulter l’Arrêté du 25 mars 2020 complétant l’arrêté du 23 mars 2020 prescrivant les mesures d’organisation et de fonctionnement du système de santé nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire sur legifrance.gouv.fr

À découvrir, le blog « SOS, mon orthophoniste est confinée !«  pour vous aider à traverser au mieux cette période sensible, où le soin se fait rare…

En savoir plus sur Fédération Française des DYS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading