Clément Hélias, jeune dyslexique, héros ordinaire du magazine Le 20H Le Mag…

Clément Hélias, jeune dyslexique, héros ordinaire du magazine Le 20H Le Mag...

« Clément, le bonheur dans les mains »

Clément Hélias est le jeune homme qui a interpellé le Président de la République le 7 Février à Étang sur Arroux lors de la rencontre d’Emmanuel Macron avec les jeunes. Le jeune étudiant, en BTS Conception et Réalisation en Chaudronnerie Industrielle était visiblement ému de parler de sa dyslexie, et du décès de son ami, devant la foule et le chef de l’état. Nous l’avions joint au lendemain de sa prestation. C’est grâce à un accompagnement adapté pendant sa scolarité qu’il est aujourd’hui un jeune homme épanoui… Lire l’article sur le site de la FFDys.

Le 20H Le Mag revient sur son témoignage et trace le portrait d’un jeune homme qui « avance dans la vie malgré son handicap ». Passionné par le travail du métal, champion de triathlon, désigné « Meilleur apprenti de France en chaudronnerie », Clément Hélias poursuit sa route vers l’excellence.



Le 20H Le MagVoir la vidéo en ligne sur TF1

10 juin 2019

Le 20H Le Mag propose chaque jour un sujet sur des héros ordinaires ou des Français qui font l’actualité et parfois des personnalités. Le magazine se conclut par une page météo présentée en direct.