Vidéo « D comme Dys », ou comment aider les enfants porteurs de troubles DYS, par le Dr Catherine Billard.

Vidéo "D comme Dys" ou comment aider les enfants porteurs de troubles DYS par le Dr Catherine Billard

VIDÉO

À voir sur le site Psynem, la vidéo « D comme Dys » dans laquelle un membre du Comité scientifique de la FFDys, le Dr Catherine Billard, donne son point de vue sur la façon d’aider les enfants porteurs de troubles spécifiques du langage et des apprentissages (TSLA) communément appelés troubles DYS.

2 points sont essentiels :

1. On ne peut pas expliquer une dyslexie uniquement par des difficultés psychoaffectives !
2. Les réponses à ce trouble sont avant tout cognitives et doivent se baser sur les connaissances actuelles des neurosciences.

Voir la vidéo sur psynem.org

Écouter l’intervention du Docteur Catherine Billard.
« D comme Dys. Au delà des polémiques, le Dr. Catherine Billard explore la complexité des troubles Dys et nous invite à apporter des réponses adaptées à chaque enfant. »

« Le Docteur Catherine Billard, Médecin des Hôpitaux, Neurologue, Pédiatre et Neuropsychologue, a consacré son activité clinique, d’enseignement et de recherche à la neurologie infantile et à la lutte contre les Troubles des Apprentissages de l’Enfant. D’abord responsable d’une unité neuropédiatrique hospitalo-universitaire à Tours, elle a ensuite dirigé le Centre Référent sur les Troubles des Apprentissages à l’Hôpital Bicêtre puis fondé un Centre Ressource dans les quartiers défavorisés de Paris. »