Traversée de l’Islande en Kitesurf: nouveau défi du skipper Clément Giraud, ambassadeur de la FFDys
—
Traversée de l’Islande en Kitesurf : le nouveau défi du skipper Clément Giraud, ambassadeur de la FFDys.
Avec son coéquipier Sébastien Roubinet, Clément Giraud va accomplir cette traversée : 400km d’Est en Ouest sur les hauts plateaux islandais.
Une vraie expédition engagée avec une météo parfois difficile. Afin de relever ce nouveau défi rempli de fraîcheur et de folie, Sébastien et Clément recherchent un financement total de 10 000 € (acheminement, nourriture, accessoires…) sous forme de mécénat ou de sponsoring. Soutenez les en participant à votre hauteur à leur nouvelle aventure…
•••
Départ : fin mars
Distance : 400kms
Durée estimée : 15 jours
Poids tracté : 80kg par poulka
Surface de voile : entre 4m2 et 15m2
Température attendue : entre +5°C et -25°C
L’ÉQUIPE
Clément Giraud et Sébastien Roubinet sont deux marins/techniciens expérimentés et renommés qui se connaissent depuis fort longtemps. Même si l’un se consacre à la course au large en équipage ou en solitaire sur tous supports (IMOCA, mini 6.50, Ocean Fifty…) avec, à son actif, une mini-transat, un Vendée Globe et bien d’autres courses ; le second se préfère aventurier-marin et enchaîne les expéditions polaires engagées tantôt en voilier, tantôt en traîneau, dont le passage du nord-ouest uniquement à la voile et d’autres traversées de l’océan Arctique.
Entre 2005 et 2006, Clément a rejoint Sébastien à bord de son catamaran des glaces “Babouche” pour une expédition dans le Nord du Canada et cette année, ils ont décidé de se retrouver en Islande pour tenter sa traversée en Kitesurf.
Une vraie expédition engagée avec une météo parfois difficile
Les conditions sur le plateau peuvent être rudes, les températures varient entre 0°C et –25°C à cette période.
Ainsi, il faut composer avec la nature et le niveau de chacun ; ils prévoient ainsi plusieurs itinéraires et choisiront leur point de départ en fonction de la météo pour ne pas prendre de risque tout en se faisant plaisir. En itinérance et en autonomie donc, ils passeront leurs nuits sous tente.
Matériel et communication
En Islande, les téléphones passent presque partout mais ils emporteront avec eux un téléphone satellite (Iridium Go) ainsi qu’une balise.
Ils tracteront leur matériel (tente, nourriture, sacs de couchage, GPS, vêtements techniques, matériel de sécurité…) dans deux poulkas de 80kg chacune, conçues et construites par Sébastien en Innegra Basalte.
Afin de relever ce nouveau défi rempli de fraîcheur et de folie, Sébastien et Clément recherchent un financement total de 10 000 € (acheminement, nourriture, accessoires…) sous forme de mécénat ou de sponsoring.
Ils vous remercieront en vous proposant, par exemple, une intervention au sein de votre entreprise pour vous raconter cette aventure (et bien plus encore), un suivi rapproché de leur périple via les RS, des tableaux-photos dédicacés, votre logo sur les poulkas, vêtements, tente… (à envisager ensemble !)
Soutenez Sébastien et Clément en participant à votre hauteur à leur nouvelle aventure ;
contactez-les par mail :
Sébastien Roubinet : seb.roubinet@gmail.com
Clément Giraud – clementgiraud2020@gmail.com
•••
« Mon Vendée globe, 3 mois sans toi »
Témoignage de la femme du navigateur Clément Giraud.
Hortense est la femme du navigateur Clément Giraud, et pendant les trois mois qu’a duré la course du Vendée Globe en 2020 (en pleine épidémie de Covid…), Hortense est partie à la rencontre des autres conjoint(e)s des coureurs et coureuses du Vendée Globe pour leur faire raconter l’envers de la course, vue par les proches qui restent à terre.
Cliquer ICI pour voir la vidéo sur France 3 Bretagne.
•••
