14 octobre 2023 – 17e Journée Nationale des Dys : Je suis « Dys »… et plus tard je ferai quoi?

Sous le haut patronage de
Monsieur Emmanuel MACRON
Président de la République

17e Journée Nationale des Dys« Je suis « Dys »… et plus tard je ferai quoi ? » 

14 octobre 2023 - 17e Journée Nationale des Dys : Je suis "Dys"... et plus tard je ferai quoi 

 

Après 7 millions de Dys au sein des troubles neurodéveloppementaux : nos besoins spécifiques, Les Dys : 7 millions d’invisiblesle thème de la 17e édition sera « Je suis « Dys »… et plus tard je ferai quoi ? »

Comme chaque année, cette Journée mobilisera les parents membres des associations de la Fédération et les professionnels partout en France. Depuis 16 ans, les manifestations organisées par les bénévoles à l’occasion de la #JNDYS ont permis de faire progresser à pas de géant la cause des enfants et adultes porteurs de troubles des apprentissages. La dyslexie, la dysphasie et la dyspraxie sont ainsi mieux connues du grand public et la famille des troubles « DYS » de mieux en mieux repérée.

Cliquer ICI pour consulter le programme.

INSCRIPTIONS

Inscription des participants :
Les inscriptions sont ouvertes, cliquer ICI pour vous inscrire en ligne (l’inscription est obligatoire).

Inscriptions pour un stand (COMPLET).
A l’occasion de la 17e Journée Nationale des Dys et en parallèle des conférences, une zone de stands est mise à disposition pour les structures associatives et des acteurs du privé (1 stand correspond à une table avec 2 ou 3 chaises, votre structure sera en charge d’apporter ses propres éléments de communication). La jauge de stands est limitée et nous prendrons le temps d’analyser toutes les candidatures. 

17e Journée Nationale des Dys
PARIS • Samedi 14 octobre 2023
Conférences • Ateliers • Stands…

Informations pratiques
Adresse du site : Cité Internationale Universitaire de Paris, 17 Bd Jourdan, 75014 Paris
Plan d’accès : ligne 3a du tramway à la station Cité universitaire / ligne B du RER à la Gare de Cité universitaire / ligne 4 du métro à la station Porte d’Orléans / lignes 21, 67 et 216 du bus à la station Stade Charlety – porte de Gentilly.

Co-organisation FFDysPOPPINS