• Rechercher :
           Accès Privé
 
      Diminuer les typographies du siteAgrandir les typographies du site
APEDYS Midi-Pyrénées

L’association régionale créée en 1997 par des parents d’enfants dyslexiques, a pour principal objectif d’apporter une information aux parents et aux partenaires du monde éducatif sur ces troubles « invisibles » à l’origine de nombreuses difficultés d’apprentissage en milieu scolaire et professionnel. Pour ce faire, elle organise des réunions d’information et participe à des formations (Rapport d’activité 2009).

Les actions de l’APEDYS Midi-Pyrénées sont menées en collaboration avec les médecins et chercheurs dans le domaine des neurosciences (participation aux études épidémiologiques, aux enquêtes (rapport de l’Inserm de 2006) et les associations partenaires : Avenir Dysphasie (AAD), Dyspraxiques mais fantastiques ‘DMF)…(Participation aux journées Dys Dys depuis 2007).

L’APEDYS accompagne les familles lors des rendez-vous individuels ou lors des équipes éducatives ou de suivi dans les établissements scolaires et les représente au sein de diverses instances (Education nationale, Santé, collectivités territoriales…) dans le but de faire connaître les besoins des personnes »Dys ».

Aujourd’hui l’APEDYS Midi-Pyrénées regroupe près de 400 familles.
http://www.apedysmidip.fr/