La FFdys : fédération d’associations nationales et locales

La Fédération française des DYS continue de regrouper et de rassembler les assocaitions qui travaillent sur la question des troubles des apprentissages. A l’occasion de son Assemblée Générale de mars 2012, le décompte de la Fédération fait apparaître le chiffre de 5563 adhérents dans les associations de la Fédération.

La FFDys est fondée sur un principe d’union nationale. Sa volonté 
est d’instaurer entre les associations une collaboration et une synergie optimales. La Fédération se veut un lieu d’échanges et de choix communs portés au niveau national. Elle est un relais entre les associations, qui restent le lieu privilégié des relations avec les parents et professionnels, et ses divers interlocuteurs privés ou publics.

Ce regroupement de toutes celles et tous ceux qui veulent faire progresser la cause des DYS permet à la Fédération d’être un interlocuteur reconnu et écouté des pouvoirs publics. Par ailleurs, ce principe permet à la fédération d‘assurer au niveau national la représentativité de ses adhérents, condition de la légitimité de ses interventions auprès des instances publiques.