• Rechercher :
           Accès Privé
 
      Diminuer les typographies du siteAgrandir les typographies du site
Partenariat Alcatel/FFdys

La Fédération française des DYS a signé le 4 juin une convention de partenariat avec Alcatel. Cette convention permet aux enfants DYS de bénéficie d’ordinateurs prêtés par les associations de la FFdys.

L’entreprise offre à la Fédération des ordinateurs portables de l’entreprise. Ces appareils ont eu une première vie avec les salariés d’Alcatel, ils serviront une seconde fois pour les enfants porteurs de troubles DYS. En décidant d’offrir les ordinateurs au recyclage aux enfants en situation de handicap, Alcatel leur offre la possibilité d’améliorer leur aptitude à accéder aux technologies de l’information et de la communication (TIC). C’est ainsi qu’en Midi Pyrénées, ces ordinateurs recyclés seront utilisées par les associations dans le cadre d’atelier informatique de sensibilisation et d’initiation aux TIC pour les enfants et leur parents.

Signature Alcatel FFDYS

Signature de la convention Alcatel/FFdys : Jean-Luc Beylat Président d’Alcatel Bell Labs France, Brigitte Billy Administratrice FFdys, Vincent Lochmann Président FFdys, Directeur Général Délégué d’Alcatel-Lucent en France, Président d’@talentEgal, Rémi Thomas, Président Alcatel-Lucent Entreprise France.

Au siège d’Alcatel à Paris le Président de la Fédération, Vincent Lochmann, et Brigitte Billy, qui pilote ce projet au Conseil d’Administration de la Fédération ont pu constater l’engagement de l’entreprise à tous les niveaux pour la cause des enfants DYS. Les ordinateurs seront re-formatés, et initialisés par les salariés pour pouvoir être utilisés par des enfants. Dans les établissements de l’entreprise aux quatre coins de la France les collaborateurs d’Alcatel se mobilisent pour rendre ces ordinateurs utilisables par les enfants. La FFdys remercient chacune et chacun de ces salariés pour leur engagement au service des enfants DYS.

Les parties prenantes rappellent qu’il ne s’agit en aucun cas de se substituer aux Maisons Départementales des Personnes handicapées (MDPH) ou à l’Education Nationale qui ont la responsabilité de la compensation du handicap et de la mise en accessibilité des contenus pédagogiques. Les outils offerts à la Fédération permettront de dépanner en urgence des familles en attente d’attribution d’ordinateurs, ou d’aider des enfants dans le cadre d’une première prise en main.