• Rechercher :
           Accès Privé
 
      Diminuer les typographies du siteAgrandir les typographies du site
Le Gouvernement répond aux questions du député CHOSSY

Le député Jean-François CHOSSY a interrogé le Gouvernement sur les DYS en posant des questions écrites sur la scolarisation et sur les centres référents. Le Gouvernement répond par le biais des Ministères concernés. S’agissant des centres référents, le Ministère de la Santé insiste sur le rôle prépondérant des Agences Régionales de Santé et rappelle qu’en 2010 il a engagé des travaux afin de « définir une doctrine en matière de reconnaissance de la mission du centre de référence ».

Pour ce qui est de la scolarisation des enfants DYS, le député CHOSSY interroge en particulier sur la question de la dyspraxie à l’école en citant l’association « Dyspraxique mais fantastique ». Dans un texte général sur la scolarisation des enfants handicapés, le Ministère répond « la loi (…) de 2005 pour l’avenir de l’école garantit lamise en oeuvre, au bénéfice des élèves atteints de troubles spécifiques du langage oral et /ou écrit d’aménagements de scolarité et d’actions d’aide et de soutien ».

La FFDys regrette, outre le fait que les Ministères ne répondent pas aux questions posées par DMF, que le Gouvernement ait une vision trop idyllique de la scolarisation des enfants handicapés. La réalité vécue par les familles au quotidien est malheureusement très différente.