• Rechercher :
           Accès Privé
 
      Diminuer les typographies du siteAgrandir les typographies du site
La FFDys signe un partenariat avec ENGIE

COMMUNIQUE

16/11/2015

 

LA FEDERATION FRANCAISE DES DYS SIGNE UNE CONVENTION DE PARTENARIAT AVEC  ENGIE

 

Jeudi 12 novembre, Nathalie Groh, Présidente de la Fédération Française des DYS et Muriel Morin directeur Corporate Ressources Humaines du Groupe ENGIE ont signé une convention de partenariat.

signature

La signature de cette convention s’inscrit dans le cadre de la politique Diversité du Groupe et plus particulièrement dans sa composante Handicap.

En abordant les troubles DYS tels que la dyslexie, la dyspraxie, la dysphasie ou encore la dyscalculie, ENGIE aborde une forme de handicap non visible qui affecte plus de 4 millions de personnes en France et dont les conséquences  d’apprentissage, de mémorisation et de comportement peuvent freiner l’inclusion dans l’entreprise.

 

 

engie

« Je défendrai toujours l’idée, qu’au-delà des obligations légales qui nous contraignent, il est de notre responsabilité sociale individuelle et collective que les personnes atteintes d’un handicap soient intégrées et s’épanouissent pleinement dans leur vie professionnelle.»

Muriel Morin, Directeur corporate Ressources Humaines Engie

 

 ffdys

 

« Le partenariat entre la FFDys et Engie permet de favoriser l’accès à l’emploi et le maintien dans l’emploi des personnes atteintes de troubles Dys. La variété des métiers du groupe Engie, sa politique diversité et d’alternance permettent de répondre aux besoins des adultes DYS ».

Nathalie Groh, Présidente de la FFDys.

 

Le partenariat entre ENGIE et la FFDYS a pour enjeux de sensibiliser les collaborateurs par l’organisation de conférences sur le territoire et la publication des Repères « Tout Savoir sur les Dys ».

Au-delà des actions de sensibilisation, le partenariat permet d’intervenir en termes d’employabilité et de facilitation des recrutements en prenant en compte la diffusion d’offres de candidatures émises par la Fédération des DYS. Enfin, le Groupe s’appuiera sur l’expertise de la Fédération pour le maintien dans l’emploi de nos salariés DYS.

 

Les premières illustrations du partenariat, la conférence « Vous avez dit DYS ? » qui s’est tenue vendredi 13 novembre au Siège du Groupe et retransmise sur toute la France en présence des signataires et la réalisation d’un fascicule sur « tout savoir sur les Dys » => à télécharger : Fascicule ENGIE Tout Savoir sur les Dys

 

photo_groupe