• Rechercher :
           Accès Privé
 
      Diminuer les typographies du siteAgrandir les typographies du site
La FFDys rend hommage à l’engagement de Dominique Baudis

La FFDys rend hommage à l’engagement de Dominique Baudis aux côtés des personnes handicapées et des enfants porteurs de troubles DYS.

(Photo : Wikipedia)

Depuis la date de sa nomination au poste de défenseur des droits en 2011, il a affirmé la volonté de défendre et de protéger les droits fondamentaux de tous les citoyens et parmi eux des personnes handicapées. Il était en particulier engagé pour le suivi de la convention de l’ONU pour les droits des personnes handicapées dans sa mise en oeuvre en France.

Dans le domaine de l’accessibilité, il a rappelé la nécessité de permettre la pleine participation de tous les citoyens conformément à la loi de 2005.

Saisi par la FFdys en 2013, sur les difficultés rencontrées par les candidats handicapés au bac, il avait demandé au Ministre de l’éducation nationale de mieux prendre en compte les tiers temps pour le passage du BAC et de mieux anticiper cette question. A travers cette intervention, il a montré qu’il avait le souci du droit et de son application effective sur le terrain.

Cette intervention avait été entendue par le Ministère et ces jours-ci Mr Baudis avait écrit à la Fédération Française des Dys pour l’informer que l’administration veillerait à la prise en compte des besoins des élèves handicapés dans l’élaboration du calendrier des épreuves du bac 2014.

La FFdys salue sa capacité d’écoute, son engagement pour le droit et l’engagement sans faille d’un grand humaniste.