Émission « Mon enfant est dysphasique » – La Maison des maternelles

« Kenjy, 4 ans et demi, souffre d’un retard de langage appelé la dysphasie. L’orthophonie permet au petit garçon de progresser. Bérénice Gabriel a suivi une de ses séances à L’Aigle dans l’Orne. »

L’émission met notamment en avant les difficultés des familles à trouver des orthophonistes dans des délais raisonnables.

Un reportage qui sonne juste, MAIS avec une restriction sur le commentaire du journaliste : la dyslexie ne découle pas d’une dysphasie qui aurait été mal prise en charge !

Diffusée le 15 mars 2019, l’émission « Mon enfant est dysphasique » est visible en replay. Elle parle de la dyslexie (trouble du langage écrit) et de la dysphasie (trouble du langage oral) dans une séquence qui va de la 15e à la 27e minute.

Cliquer ICI pour la visionner en entier sur France 5.

La Maison des Maternelles  
« Présentée par Agathe Lecaron, La Maison des Maternelles est le rendez-vous quotidien consacré à la petite enfance. Dans ce magazine, l’animatrice et les spécialistes qui l’entourent ont pour ambition de répondre aux interrogations des jeunes parents, proposant ainsi une émission de service. »