• Rechercher :
           Accès Privé
 
      Diminuer les typographies du siteAgrandir les typographies du site
DECES DU DOCTEUR MICHEL ZORMAN
C’est avec beaucoup de tristesse et d’émotion que la Fédération Française des DYS a appris le décès de M. Michel Zorman.
Membre de la première heure de notre comité scientifique, il a toujours été un acteur essentiel de l’éducation et du handicap.
Les enfants présentant des troubles des apprentissages ainsi que leurs familles savent ce qu’ils doivent à Michel Zorman. Auteur de nombreux travaux sur le sujet, il a été un chercheur soucieux de pragmatisme toujours proche du terrain, des enseignants, des élèves et des familles. Animé de convictions profondes, il était sans arrêt à l’écoute et prêt au dialogue et à la confrontation des idées.
Avec son programme PARLER (Parler Apprendre Réfléchir Lire Ensemble pour Réussir), il a contribué à faire progresser les élèves les plus en difficulté. Avec son engagement, sa persuasion, il a été pour nos enfants un formidable porte parole des enfants DYS et de leurs familles. Depuis plus de 20 ans, il a contribué a aider les enfants en difficultés, faisant le lien entre soin et pédagogie.
La Fédération Française des DYS rend aujourd’hui hommage à celui qui a tant contribué à la cause que nous défendons. La Journée Nationale des DYS 2012 au mois d’Octobre prochain lui sera dédiée. Le thème de la prévention et du repérage précoce, choisi pour cette année, lui doit beaucoup.
J’adresse, à Mme Michelle Donadieu-Zorman, ainsi qu’à ses enfants, petits enfants et proches les condoléances de la Fédération Française des DYS et de l’ensemble des associations qui la compose.
Vincent LOCHMANN
Président de la Fédération Française des DYS