• Rechercher :
           Accès Privé
 
      Diminuer les typographies du siteAgrandir les typographies du site
La FFdys s’engage dans la concertation pour la « refondation » de l’école

La Fédération française des DYS s’engage pleinement dans la concertation pour la refondation de l’école lancée par le Gouvernement. La FFdys a été invité par le Ministère de l’Education Nationale à s’associer à la consultation organisée par le Gouvernement sur la réforme de l’école dans le cadre fixé par le Ministre dans sa lettre aux enseignants.

La Fédération participe aux travaux des groupes dès le 10 juillet pour faire des propositions pour les DYS. Toutes les associations membres se sont mobilisées pour participer aux dizaines de réunions prévues d’ici la fin du mois de Septembre. Elle invite tous celles et ceux qui le souhaitent à faire des propositions sur le site dédié du Ministère ou auprès de la Fédération: contact@ffdys.fr.

Après présentation au Conseil des Ministres le 4 juillet, cette consultation a démarré officiellement le Jeudi 5 par un lancement officiel par les Ministres de l’éducation (Mr Peillon) et de la réussite éducative (Mme Pau-Langevin) en présence du Premier Ministre (Jean Marc Ayrault) à la Sorbonne. Les organisations syndicales, les fédérations de parents d’élèves, les entreprises, les associations concernées par l’école sont invitées à cette journée de présentation.

Peillon Pau langevin

les Ministres Vincent Peillon et George Pau-Langevin à leur arrivée à la Sorbonne le 5 juillet


Dès ce lancement, des groupes de travail thématiques se mettront en place et la FFdys est associée à ces travaux. Ces ateliers travailleront en Juillet et Septembre pour une remise de conclusion en Octobre.
Il va donc de soi que ces travaux seront l’occasion de faire entendre les revendications  de la Fédération et des associations membres. Les commissions impliqueront les experts issus des associations, syndicats, fédérations de parents, entreprises,…
La FFdys s’implique dans les quatre ateliers thématiques mis en place:

« Des élèves au cœur de la refondation »,

« Des personnels reconnus, formés et soutenus »,

« Une école de la réussite pour tous »,

« Un système éducatif plus efficace, démocratique et ouvert ».